SO ZEN

ACUPUNCTURE

Médecine Traditionnelle Chinoise

 

Stéphanie Jaeghers

66 rue de Chio

34000 Montpellier

 

Vous pouvez nous contacter au

06 58 99 14 35 

Copyright Stéphanie Jaeghers
Copyright Stéphanie Jaeghers

Qu'est ce que l'hygiène de vie?

 

       Tous les facteurs qui visent à conserver ou à améliorer l’état de santé.
L’alimentation doit être saine (si possible biologique), diversifiée et variée en fonction des saisons et de la région habitée. Il faut garder à l’esprit que les excès sont préjudiciables et l’expression « de tout un peu » parait être une bonne ligne de conduite.
L’exercice physique, en accélérant toutes les fonctions organiques, favorise l’élimination des toxines et procure une meilleure circulation de l’énergie, du sang et des liquides organiques.
La régularité des périodes d’activité et de repos.
Le sommeil, suffisant et de bonne qualité, est le gage d’un bon équilibre nerveux ; la quantité varie avec l’âge et les besoins de chacun.

 

"Les conseils du Professeur Leung Kok Yuen :

Pour obtenir un effet maximum du traitement traditionnel chinois, je vous recommande le programme suivant :

- Modifiez progressivement votre alimentation en suivant les conseils.

- Commencez progressivement à faire des exercices chinois en les adaptant à vos besoins.

- Et surtout, adoptez une philosophie de la vie, une manière de voir les choses qui mettent l'accent sur les points suivants :

Vous rendre responsable de vos actions et de vos choix

Vous extérioriser et vous impliquer dans des actions altruistes. Ces pensées doivent déboucher sur des actions qui sont plus grandes que vous, qui soient enrichissantes et qui vous rendent plus fort moralement.

Vous permettent de résoudre le plus rapidement possible les conflits pour éviter les déperditions d'énergie émotionnelle. Juste ou injuste, bonne ou mauvaise, quelle que soit votre décision, Qu'elle vous fasse perdre ou gagner, essayez de trouver la meilleure solution de votre point de vue le plus rapidement possible et passez à autre chose. Vivez pleinement le reste de votre vie. Si vous avez commis une erreur, corrigez-là et passez à la suite.

Vous accepter vous même, vous aimer, vous respecter. Sachez dire "oui" ou "non". Soyez attentif à vos impressions intérieures et appréciez les. Soyez à l'aise avec vous même quand vous êtes seul. Aimer son entourage est une absolue nécessité si l'on veut pouvoir vivre en société, ce qui contribue à favoriser la santé.

Professeur Leung Kok Yuen"

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© So Zen acupuncture - Médecine traditionnelle chinoise - Auriculothérapie à Montpellier. Site textes et photos protégés par la propriété intellectuelle.

Appel

Email