SO ZEN

ACUPUNCTURE

Médecine Traditionnelle Chinoise

 

Stéphanie Jaeghers

159 place de Thessalie

34000 Montpellier

 

06 58 11 31 79

Copyright Stéphanie Jaeghers
Copyright Stéphanie Jaeghers

L'Acupuncture Abdominale

 

L'Acupuncture abdominale est une technique contemporaine mise au point par  par le Dr Zhiyun Bo après 30 ans de recherches.

 

L'Acupuncture abdominale utilise l'abdomen comme micro système. Ainsi, tous les l'organisme dans son ensemble, les organes et membres y sont représentés.

Toutes les parties du corps et fonctions organiques peuvent donc être traitées en puncturant la zone de l'abdomen.

 

La puissance de cette méthode réside dans le fait de sa proximité avec les organes vitaux et parce que cette zone est connectée avec l'ensemble du réseau de méridiens.

Dr Bo part du postulat q'un système de méridiens part de l'ombilic. D'un point de vue physiologique, l'ombilic qui est au centre du micro système abdominal, est en effet le fondement de la genèse du développement humain.

 

Cette thérapie est devenue très populaire en Chine car elle permet des résultats performants et rapides, et parce qu'elle est très douce (sensation d'aiguille très subtile). Les résultats se font souvent sentir dans les moments qui suivent l'insertion de l'aiguille.

 

 

 

 

L'Acupuncture abdominale est aujourd'hui pleinement reconnue dans le traitement de tous les types de douleurs musculo-squeletiques : cervicalgies, épaule gelée, périarthrite scapulo humérale, arthrose, tendinites, syndrôme du canal carpien, douleurs de hanche, sciatique, lombalgies, ...

 

Cette technique est aussi utilisée pour traiter toutes sortes de problèmes digestifs, le diabète, l'obésité, des problèmes gynécologiques, du système nerveux central, l'anxiété, l'insomnie, la dépression, les pathologies respiratoires et cardiaques, l'hypertension.

 

 

 

QUELQUES CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE MICROBIOTE :

 

Fondamental au bien-être digestif, à l’immunité, la santé, la gestion du poids et même à l’équilibre émotionnel, le microbiote est l’objet de toute les attentions.

 

Qu’est-ce que le microbiote ?

 

 

Le microbiote est constitué d’un ensemble de micro-organismes : bactéries, virus, parasites, champignons non pathogènes. Il y a dans l’organisme différents microbiotes au niveau de la bouche, des intestins, des muqueuses vaginales… 

Le microbiote intestinal étant le plus important, contenant jusqu’à 10 fois plus de micro-organismes que de cellules présentes dans notre corps et pouvant peser jusqu’à 2 kilos.

C’est un microsystème unique, propre à chaque individu et formé dès la naissance.

Lire la suite de l'article

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© So Zen acupuncture - Médecine traditionnelle chinoise - Auriculothérapie à Montpellier. Site textes et photos protégés par la propriété intellectuelle.

Appel

Email